Applis mobiles, la nouvelle façon d’aller sur les sites de rencontres

Les smartphones et les tablettes grappillent de plus en plus de terrain au PC en ce qui concerne les sites de rencontres. Si pendant plusieurs années la seule façon d’aller sur un site des rencontres était via un ordinateur connecté à internet. Désormais, les utilisateurs préfèrent utiliser les applis des sites de rencontres et donc leur smartphone ou leur tablette. Non seulement ces applis sont souvent plus pratiques et ergonomiques, mais en plus l’utilisateur va pouvoir se connecter à son compte à tout moment grâce à son smartphone.

Les applis que l’on retrouve sur nos smartphones présentent plusieurs avantages par rapport aux sites internet classiques. Tout d’abord, le fait qu’elles soient justement accessibles via un smartphone ou une tablette rend l’accès aux sites de rencontres nettement plus simple et rapide. Ainsi, on va pouvoir se connecter à notre compte depuis n’importe quel endroit dès lors que l’on dispose d’une connexion internet que ce soit via le wifi ou grâce à notre forfait téléphonique. On n’a donc plus besoin d’être dernière notre ordinateur pour aller sur notre site de rencontres préféré.

Cela impliquer également que l’on va pouvoir s’y connecter quand on veut à n’importe quel moment de la journée. Que l’on soit à la terrasse d’un café ou en train de marcher dans les rues, on peut à tout moment lancer l’appli. C’est quelque chose de très appréciable pour ceux qui vont sur les sites de rencontres.

Finalement, les applications ont tendance à être plus simples d’utilisation puisque leur interface va se concentrer uniquement sur l’essentielle et elle va être conçue pour le tactile. L’expérience utilisateur est donc améliorée. De plus, la géolocalisation disponible sur les smartphones apporte quelque chose en plus.

Depuis que les premiers samrtphones sont apparus sur le marché, les ventes n’ont cessé de progresser d’année en année. Désormais, une grande partie de la population à un smartphone. D’autant qu’il existe différentes gammes. Cette explosion des ventes encourage donc les développeurs de sites de rencontres à étendre leur offre sur les smartphones et les tablettes. Rien qu’en 2014, 18,2 millions de smartphones et 6,2 millions de tablettes ont été vendus en France. Impossible donc d’ignorer ce support.

Différentes formes d’applis

Ayant compris l’importance et les possibilités du smarpthone et des applis, tous les principaux sites de rencontres proposent désormais leur appli. Cependant, il existe différentes formes d’applis de sites de rencontres. Ainsi, comme nous venons de le dire il y a celles des grands sites qui se sont d’abord développés sur les ordinateurs via leur site internet. On pense par exemple à Meetic, Attractive World ou eDarling. Tous ces sites ont récemment lancé une application tout en maintenant ouverts leurs sites internet. Généralement, l’application propose les mêmes options que le site.

Cependant, on a vu arriver une nouvelle forme de sites de rencontres. Ce sont ceux que l’on appelle les pure players. Tout simplement parce qu’ils ne sont présents que sur les samrtphones et les tablettes via une appli. Ils ne possèdent donc pas de site internet auquel on pourrait se connecter grâce à un PC. Ces applis gagnent du terrain par rapport aux sites classiques et certaines réunissent des millions d’utilisateurs. On pense notamment à Tinder ou à l’appli française Happn. Ces applis se sont généralement appuyées sur la géolocalisation proposée par les smartphones. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent trouver des personnes proches de chez eux et de l’endroit où ils se situent au moment où ils consultent l’appli. C’est véritablement l’outil à la mode.


À voir aussi dans la même catégorie :

Sites de rencontre : la meilleure solution pour conclure dès le premier soir

A toutes les nympho et à tous les obsédés, allez sur les sites de rencontre ! C’est (Lire la suite…)

Top 5 des raisons de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne

De plus en plus de personnes ont déjà franchi le pas. Pourtant nombreux sont encore les célibataires (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation