Bien faire la différence entre sites de rencontres et chats en ligne

Les célibataires du 21ème siècle peuvent désormais profiter d’internet pour espérer rencontrer une personne avec qui partager leur vie. Les sites de rencontres se sont multipliés ces derniers temps, et ils sont plus de 2 000. Mais il existe également les chats en ligne.

C’est derniers n’ont pas forcément la même utilité.

Les sites de rencontres

Un site de rencontres est une plateforme sur laquelle il va falloir créer un compte afin de définir notre profil (nom, prénom, photo, âge, adresse…). C’est avec ce profil qu’on pourra ensuite utiliser le site. Il est généralement payant même si certains sont gratuits. Néanmoins, la majorité des sites sont gratuits pour les femmes.

Un site de rencontre présente plusieurs outils pour permettre aux personnes de rencontrer une autre personne susceptible de l’intéresser : messages, recherche affinée, conseils, organisation de soirées… Le but est de répondre aux exigences des célibataires.

Tchat en ligne

Un site de tchat en ligne permet de discuter en direct avec une personne via internet. C’est pourquoi l’objectif n’est pas forcément de recherche la future « âme sœur », mais les gens y vont également pour discuter ou passer le temps. Il n’y a pas besoin de s’y inscrire ou de payer.


À voir aussi dans la même catégorie :

Le site de rencontres SalsaLoving

Vous aimez les danses latines et africaines, comme la salsa ou autres, et vous êtes célibataire. Alors, (Lire la suite…)

Préservez-vous de la déception

L’immense succès des sites de rencontre, dont l’un des initiateurs est Marc Simoncini créateur de Meetic, devient (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation