Célibataire : les idées reçues à ne pas croire à la lettre

Vous êtes célibataire ? Ou vous ne l’êtes pas, mais vous en avez parmi vos amis ? Les célibataires sont-ils reconnus par la société pour ce qu’ils sont, selon vous ? Les apprécie-t-on convenablement ? En réalité, certaines idées reçues sur les célibataires ne sont que des mensonges.

La vie d’un célibataire ne se résume pas seulement aux amusements

Pendant la vingtaine, le célibat est vraiment une aventure excitante. Et c’est d’ailleurs l’image qu’en donnent bon nombre de films : Friends, How I Met your Mother ou New Girl par exemple.

Un célibataire a beaucoup de temps. Et ce temps, il le tue dans le divertissement. Il s’amuse avec ses amis, il rit de ses propres malheurs, et il guette toujours avec attention le prochain rendez-vous amoureux. Bref, la vie d’un célibataire est imprédictible.

Mais est-ce vraiment la réalité dans la vie des célibataires ? Sachez que chacun vit différemment son célibat. Certains se sentent libres et profitent de la flexibilité que ce statut leur procure. D’autres se désenchantent, ils sont même déçus de leur situation. Surtout quand la société colle sur leur dos de fausses images : des perceptions contraires à ce qu’ils sont vraiment, des attitudes déplacées…

La vie amoureuse d’un célibataire est une affaire publique ?

Non, non, et non ! Qui que vous soyez, soutenez les célibataires à combattre cette atteinte sur leur vie personnelle.

Amis, membres de la famille, connaissances, collègues, voisins, voire inconnus… Nombreuses sont les personnes qui se renseignent sur la vie amoureuse d’un célibataire. Certaines ont de bonnes intentions, certes. Mais est-ce juste de vous infiltrer dans l’affaire personnelle de quelqu’un, sous prétexte qu’il est célibataire ? Dans le cas où il vient de sortir d’une rupture pénible, ou s’il vit une période de sécheresse relationnelle, votre indiscrétion ne va-t-elle pas être douloureuse ?

Les célibataires n’ont donc pas à étaler leur statut relationnel au public. Mettez-vous à leur place. Aimeriez-vous donner des détails et rendre publique votre vie amoureuse ?

Si vous voulez aborder un célibataire, communiquez-vous sur d’autres sujets plus confortables que sa vie sentimentale !

Un célibataire est égoïste ?

Non, c’est un pur mensonge ! Et pourtant la société l’insinue, voire l’exprime directement.

Les célibataires sont libres de faire ce qu’ils veulent de leur argent et de leur temps, bien sûr. Ils n’ont pas d’enfants à prendre en charge. Ils vivent leur vie comme des éternelles vacances où ils n’ont à penser qu’à eux-mêmes.

Mais certains d’entre eux sont généreux. Ils sacrifient leur propre vie pour aider leurs proches. Ils acceptent de travailler plus durement pour un faible salaire. Ils décrochent leur téléphone à n’importe quelle heure de la nuit pour un ami en crise. Ils gardent les enfants d’un couple qui veut passer une agréable soirée en amoureux. Ils honorent les célébrations de l’enterrement de vie de jeune fille/garçon ou de mariage de leurs amis. Ils s’engagent volontairement pour des actions caritatives au travail, à l’église et dans leur groupe de société.

Alors pourquoi dites-vous que les célibataires sont égoïstes ? Tandis qu’ils servent leurs proches avec amour et parfois sans reconnaissance, en puisant de tout leur temps et de leur argent !

Un célibataire n’est pas un adulte ?

Pourquoi pas ? Pourquoi ceux qui se marient qui sont les seuls à être considérés comme de vrais adultes ?

Quelle est la différence entre les personnes mariées et les célibataires ? N’est-ce pas uniquement le fait que les célibataires n’ont pas encore trouvé la bonne personne avec qui s’engager pour la vie ? Il ne s’agit pas ici de question d’immaturité, ni la volonté de ne pas vouloir s’engager. Rester célibataire ne signifie pas nécessairement refuser l’engagement ou la responsabilité ! La société l’insinue pourtant. Cela se passe surtout à l’église et dans la communauté dans laquelle vit le célibataire.

Mais vous, pensez-vous qu’un célibataire ne peut pas être sage et mature ? Faut-il être marié pour pouvoir gagner la maturité d’un adulte ? Le mariage est une opportunité de croissance personnelle, certes. Mais ce n’est nullement pas une référence pour l’octroi du statut d’adulte.

Si vous vous poussez un peu à reconnaître le potentiel des célibataires, vous trouverez qu’il y en a ceux qui ont beaucoup plus de sens de responsabilité et de l’engagement que certaines personnes mariées.


À voir aussi dans la même catégorie :

Maple Match : le site de rencontre pour celles et ceux qui veulent fuir un éventuel président Trump

Donald Trump sera le candidat du parti Républicain lors de la prochaine élection américaine en novembre de (Lire la suite…)

Marine Boudou tourne pour PrivetVIP.com

Marine Boudou (la belle et ses princes), qui se trouve en ce moment aux Etats-Unis pour tourner (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation