Comment faire durer son couple ?

Cette éternelle question est posée depuis la nuit des temps, en tout cas depuis l’après-guerre (la seconde).

Comment est-il possible de faire durer un couple le plus longtemps possible dans le temps.

Entre les personnalités des uns et des autres, et, la quantité émotionnelle de la vie de couple,
il n’est pas toujours évident de trouver le bon cap.

Voici quelques conseils aussi pertinents que logiques

  • Chacun son espace vital et du temps pour soi

Après les premiers mois enflammés et passionnés, la vie de couple va forcément se stabiliser, et, la routine pourrait faire son œuvre. Afin que l’un ne porte pas l’autre comme responsable de cette phase inévitable mais redoutée, il est important que chaque personne du couple dispose de son espace vital, que ce soit au sein du domicile comme à l’extérieur.

Cela passe par des activités personnelles (théâtre, sport, sortie avec ses propres ami(e)s, etc…), et, un espace réservé à chacun dans la maison (afin d’être tranquille).

  • La communication, clé de voûte d’un couple durable

En deuxième lieu, il est important de réaliser un important focus sur la communication au sein du couple. En effet, entre la vie professionnelle et la vie à 2, l’un comme l’autre pourrait être tenté de penser différemment de l’autre, prisant alors cette fusion du début de la relation. C’est pourquoi la communication est très importante, cela revient à indiquer à l’autre un désaccord ou une déception. Sans communication, le moindre différend pourrait tourner à la scène de ménage.

  • Disposer de projets à 2

L’autre point important est relatif à l’importance de disposer de projets communs qui soient partagés par les 2 personnes du couple. En effet, cela peut concerner les projets de vacances (mer ? montagne ?), les projets liés aux enfants (en faire, la scolarisation, etc…), les projets immobiliers (devenir propriétaire, déménager, etc…) ou encore le fait de créer une entreprise ensemble. Avec le même cap, un couple s’entend toujours mieux car de nombreuses synergies sont possibles.

  • Une vie sexuelle satisfaisante pour les 2

Enfin, l’être humain est pourvu de besoin, c’est pourquoi la vie sexuelle est importante, sans être trop importante, au sein du couple. L’épanouissement doit être la clé du rapport corporel où les 2 êtres trouvent leur compte. D’une part la communication à ce sujet est primordiale, et, d’autre part, cela peut éviter des dérapages (adultère). L’éloignement physique marque souvent un manque de complicité et donc une fin annoncée. A vous de trouver les bonnes recettes pour une vie sexuelle de qualité et régulière car les tentations sont nombreuses (travail, sortie, etc…).

Alors, prêt ou prête pour trouver l’âme sœur ? De nombreux sites de rencontres sont à portée de clic…


À voir aussi dans la même catégorie :

trouver un homme qui me correspond

Quelques conseils pour vous aider à trouver un homme qui vous convient Vous en avez assez d’être (Lire la suite…)

Sites de rencontres : l’importance du pseudo

Alors que les sites de rencontres semblent ne pas s’essouffler avec régulièrement de nouveaux sites. Les gens (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation