Une jeune fille et ses complices arrêtés pour vol et violences

Cette histoire fait directement penser à un film de Bertrand Tavernier : L’appât sorti en 1995. On y découvrait Marie Gillain servant d’appât dans les boîtes de nuit afin que ses complices puissent cambrioler et violenter les proies qui avait succombé au charme de la jeune fille. Dans cette affaire qui s’est réellement déroulée, la discothèque a laissé place au site de rencontre, mais le procédé est similaire à celui du film. Une jeune fille se faisant appeler Manon et vivant à Lyon séduisait des hommes sur un site de rencontre et proposait une prestation sexuelle tarifée. Une fois sur le lieu de rencontre, l’individu était accueilli par 3 complices de Manon qui le tabassait et le dépouillait. Suite à la plainte de l’une des victimes, les policiers ont pu remonter jusqu’aux coupables et les arrêter. Cette affaire remet en question la sécurité des sites de rencontre.

Le procédé

Manon a tout juste 17 ans lorsqu’elle commence ce stratagème. Dans un premier temps elle rencontre en contact avec un homme via un site de rencontre. Elle commence ensuite par lui envoyer des selfies suggestifs. Puis, l’étape suivante consiste à proposer une prestation sexuelle tarifée. Celle-ci se situe généralement entre 100 et 200 €. Si l’individu accepte, Manon va alors proposer une date et un lieu de rendez-vous. Cependant, le jour du rendez-vous, au lieu d’être accueillie par Manon, la victime est reçue par 3 acolytes de la jeune fille. Ils ne vont pas se contenter de voler la personne, mais ils vont également être très violents.

Ils n’hésitent pas à utiliser une barre de fer, une antenne de voiture ou un câble électrique pour frapper leur proie. Parmi les victimes, un homme a eu la jambe cassée.

Jusqu’à ce qu’une victime porte plainte

Le procédé fonctionnait parfaitement et la jeune fille et ses 3 complices pouvaient le répéter autant de fois qu’ils le voulaient tant qu’ils trouvaient une proie. Cependant, un homme d’une trentaine d’années se rendant au lieu de rendez-vous le 12 juin 2015 est alors accueilli par les 3 complices de Manon. Il va alors être violenté et volé. Cependant, au lieu de rester muet, il va porter plainte le soir même.

Aussitôt une enquête va être menée par la police de sûreté départementale. En quelques semaines, les enquêteurs vont réussir à identifier la jeune fille se faisant appeler Manon ainsi que ses complices. La jeune fille est âgée de 18 ans, et ses 3 acolytes ont entre 17 et 20 ans. Le plus jeune vit notamment avec elle à Lyon et venait de sortir de prison suite à un braquage. Les enquêteurs ont découvert que la jeune fille avait été en contact avec 16 hommes via le site de rencontre. Sur ces 16 hommes, 3 ont reconnu avoir subi le piège de Manon et ses 3 complices. Ils sont tous les 3 ont été tabassés et volés.

Manon et ses 3 complices ont reconnu les faits. Cependant, la jeune fille a indiqué qu’elle avait piégé une vingtaine de personnes depuis 2014 et non pas uniquement 3. La police départementale cherche donc à identifier ces autres victimes. En attendant, Manon et ses complices ont été écroués.


À voir aussi dans la même catégorie :

Christina Aguilera pour représenter un site de rencontre

La célèbre chanteuse Américaine Christina Aguilera devrait peut-être prochainement représenter un site de rencontre. La particularité c’est (Lire la suite…)

Bien faire la différence entre sites de rencontres et chats en ligne

Les célibataires du 21ème siècle peuvent désormais profiter d’internet pour espérer rencontrer une personne avec qui partager (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation