Les blocages d’aller sur un site de rencontre

Les sites de rencontres sont en plein essor. Il en existe pour tous les goûts, et certains s’avèrent même très précis dans le type de public visé, que ce soit au niveau de la profession, de l’âge, de la religion, du mode de vie ou de l’expérience cherchée. Pourtant, malgré tout ce large panel de sites de rencontres en tout genre, certains internautes n’osent pas franchir le pas. En général, ce sont toujours les mêmes raisons qui freinent ces internautes. Plus précisément, on dénombre 4 grands points à l’origine de l’hésitation de ces personnes : la honte, la crainte de n’intéresser personne, le risque, et le côté non romantique. Pourtant, lorsque l’on creuse, il ne s’agit en général que d’excuses dans la peur de franchir le premier pas en s’inscrivant à un site de rencontres.

La honte

Vous êtes nombreuses et nombreux à ne pas vouloir aller sur un site de rencontre par ce que vous n’assumez pas et que vous avez honte. Pour vous, c’est un synonyme d’échec que de s’inscrire sur un tel site. Vous avez l’impression que cela signifie que vous n’êtes pas beaux ou que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau. Pourtant, la majeure partie des personnes inscrites sur ce genre de sites sont comme tout le monde.

Il faut voir le site de rencontres comme un outil moderne pour pouvoir faire de nouvelles rencontres, à une époque où l’on veut avant tout se faire plaisir et trouver quelqu’un qui nous corresponde sans que ce ne soit quelque chose de forcé. Il ne faut pas mystifier un outil qui ne l’est pas. Il n’y a aucune honte à avoir en s’inscrivant sur un site de rencontres, l’objectif est juste de prendre du plaisir, de ne pas se prendre la tête et de trouver quelqu’un qui est là pour les mêmes objectifs.

La crainte de n’intéresser personne

Les personnes qui hésitent à aller sur un site de rencontres sont nombreuses à craindre de n’intéresser personne. Souvent, ces personnes se disent qu’elles ne vont plaire à personne à cause de leur physique ou qu’elles ne sauront pas quoi écrire aux autres internautes inscrits sur le site de rencontres. Le mieux est de se dire qu’il n’y a aucune certitude, que si on n’essaie pas on ne saura jamais. On ne risque rien à s’inscrire sur un tel site. Si marche, tant mieux, si ça ne marche pas tant pis, il y a d’autres sites ou d’autres solutions pour rencontre une personne. Dans tous les cas, il faut se dire, que vous n’êtes pas seul(e) à être dans ce cas, et que beaucoup d’utilisateurs, malgré les apparences, ne sont pas si sûrs d’eux.

Le risque

La problématique du risque concerne surtout les femmes. En effet, elles peuvent craindre de tomber sur un pervers voire pire. Bien sûr, le risque zéro n’existe pas, mais il ne faut pas non plus diaboliser ce genre de site. La majeure partie des inscrits le sont pour les mêmes raisons que vous, c’est-à-dire pour trouver quelqu’un que ce soit pour une relation d’un soir ou pour quelque chose de plus sérieux. Pour diminuer au maximum les risques de tomber sur un cinglé, il faut mieux se rendre sur un site connu et sur lequel les profils des utilisateurs sont surveillés. De plus, il faut surtout discuter plusieurs fois en ligne avec la personne avant d’accepter un premier rendez-vous. C’est en chatant que vous pourrez en découvrir davantage sur lui et sur ses réelles motivations.

Le côté non romantique

C’est sûr qu’en lui-même, le site de rencontres n’est pas la solution la plus romantique. Cependant, rien n’empêche que la rencontre en elle-même soit romantique. Finalement, le site doit être vu uniquement comme un outil de recherche et de tri, comme on le fait dans n’importe quelle situation, que ce soit dans un bar, chez des amis ou ailleurs.

D’autant plus qu’il est finalement très rare d’avoir le vrai coup de foudre, ou de rencontrer une personne dans un cadre romantique. Encore une fois, il faut démystifier cette situation et voir le site de rencontres comme une solution comme une autre de notre époque.


À voir aussi dans la même catégorie :

Vérifier la fidélité de son mec grâce aux sites de rencontres

Si vous soupçonnez votre conjoint d’être différent depuis quelque temps, si vous pensez qu’il va voir ailleurs. (Lire la suite…)

Célibataire : les idées reçues à ne pas croire à la lettre

Vous êtes célibataire ? Ou vous ne l’êtes pas, mais vous en avez parmi vos amis ? Les célibataires (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation