Les relations amoureuses au sein de l’entreprise doivent-elles rester secrètes ?

C’est en tout cas ce que pensent presque 40% des célibataires qui vivent une relation au bureau.

Le site de rencontre Mektoube.fr est à l’origine de ce sondage. Il nous apprend que 41% de la gente féminine estime qu’il ne faut pas révéler ce type d’histoire de cœur à ses collègues. Ils sont 35% d’hommes à le penser également.

4 célibataires sur 10 ont une relation amoureuse au travail

Mais quelles sont les raisons de cette pudeur sentimentale ? On peut tout d’abord l’expliquer par la timidité des amoureux. Autre explication possible, le précepte qui pousse à dissocier vie professionnelle et vie privée: on ne mélange pas plaisir et travail.

Enfin, beaucoup de couples travaillant dans la même entreprise cherchent à éviter les bruits de couloir des collègues. Ces commérages peuvent être source de mauvaise ambiance et d’atmosphère pesante dans les bureaux. Cette affirmation est toutefois à relativiser.

En effet, les personnes qui s’affirment opposées à une véritable officialisation de la relation ne souhaitent pas forcément la cacher à leurs collègues les plus proches.

3 internautes sur 10 sont prêts à dévoiler leur relation

A l’inverse, presque 30% des célibataires interrogés seraient prêts à exposer ouvertement leur histoire d’amour au bureau. Et enfin seuls 21% la garderaient totalement secrète.