Rompre une relation virtuelle en douceur

Tout comme les raisons de trouver des affinités avec une personne peuvent être nombreuses, les raisons de vouloir que ça s’arrête sont également multiples. Lassitude, nouvelle rencontre, envie de voir ailleurs, ou tout simplement marre des relations virtuelles à distance, quelle que soit votre raison, ce n’est pas un motif pour arrêter la relation brutalement. Comme dans la vraie vie, il faut être sensible et faire les choses de manière à ne pas blesser l’autre.

La manière honorable

La meilleure façon de rompre avec quelqu’un virtuellement, est de lui dire « en face ». En utilisant la messagerie ou le chat, vous pourrez lui expliquer vos raisons de cette rupture, et répondre éventuellement à ses questions. Même si c’est un moment que l’on refuse à faire, et que l’on préfère des méthodes plus radicales, c’est pourtant la meilleure façon de faire.

Le mail pour éviter les conflits

Si vous connaissez le tempérament enflammé de votre prochain « ex-virtuel », vous préfèrerez sans doute le mail. Si vous optez pour cette solution, tâchez de lui écrire un peu que 2 lignes succinctes : ne gâchez pas la bonne impression que vous lui avez donné en un mail expéditif !

Le silence pour fin de non-recevoir

La méthode la moins conseillée est de ne plus répondre aux messages de l’autre. Cette manière de faire provoquera de l’incompréhension et de l’inquiétude chez l’autre. Bien sûr, il (ou elle) comprendra rapidement, mais ce n’est pas la façon la plus appropriée de faire !

N’oubliez pas que même si les rencontres peuvent se faire et se défaire plus facilement, ce n’est pas une raison pour rompre brutalement, sans prendre l’autre en considération.


À voir aussi dans la même catégorie :

Sites de rencontre : comment éviter la déception ?

En amour, nombreux sont ceux à avoir placés trop d’espérance en l’autre, et qui au bout du (Lire la suite…)

Les relations amoureuses au sein de l’entreprise doivent-elles rester secrètes ?

C’est en tout cas ce que pensent presque 40% des célibataires qui vivent une relation au bureau. (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation