Le site de rencontre Beautifulpeople s’est fait voler des données

Vous vous souvenez sûrement de l’affaire Ashley Madison, ce site de rencontre qui avait été piraté en 2015 et dont des données touchant des millions d’utilisateurs avaient été volées. Cette affaire avait mis en évidence l’insécurité du site et ses mensonges quant à la conservation des données. Toujours en 2015, d’autres sites de rencontre avaient également été victimes de hackers dont Adult FriendFinder, Matel et Beautifulpeople. Cependant, ce dernier avait reconnu avoir été victime d’une tentative de piratage fin 2015, mais il avait indiqué que c’était une machine utilisée pour les tests qui avait été touchée, et que cela n’entrainait donc aucune incidence. Ces affirmations se révèlent fausses suite à une enquête effectuée par Forbes.

Plus d’un million de profils ont été volés

Une enquête plus approfondie a découvert que de véritables profils d’utilisateurs du site de rencontre Beautifulpeople étaient concernés par le piratage du site. Plus précisément, ce serait plus d’un million de profils qui aurait ainsi été dérobé par les hackers. Si ce piratage n’a pas été revendiqué, c’est avant tout parce que les responsables veulent revendre les données et ainsi se faire énormément d’argent.

En effet, de tels profils permettent de connaître l’identité des personnes, leur préférence sexuelle, leur âge, leurs revenus, leurs hobbies, leur métier, leur rapport à l’alcool et à la cigarette, leurs particularités physiques, s’ils sont propriétaires ou locataires, etc. Bref, ce genre d’informations peut se revendre très cher, car elles offrent des données très personnelles sur les personnes, idéales pour certaines actions marketing.

La sécurité de ce genre site encore une fois soulignée

Cette nouvelle affaire de piratage de site de rencontre met en avant la sécurité de ces plateformes. Les gens qui s’y inscrivent le font notamment parce que ces sites se présentent comme étant sécurisés. En effet, aucune personne fréquentant un site de rencontre ne veut que ses données personnelles soient divulguées sans son autorisation. Il est très désagréable de savoir que d’autres connaissent certains aspects de votre caractère sans que vous ne le vouliez.

Ce genre d’affaire entache donc la réputation des sites de rencontres, même si tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Néanmoins, il va devenir de plus en plus difficile pour les internautes de faire la différence entre un site sérieux et un site qui néglige la sécurité de ses données.

Un site pour les « beaux »

La particularité de Beautifulpeople est définie dans son nom. Ainsi, ce site de rencontre s’adresse aux « gens beaux ». Cette notion vague s’illustre lors de l’inscription au site. Pour pouvoir être membre et dialoguer avec d’autres personnes, il faut d’abord passer par un vote des autres membres qui vont évaluer le physique du candidat via des photos. Autrement dit, nombreux sont les recalés. Il s’agit donc d’un site particulièrement cynique et que certains associent même au discours eugéniste qui consiste à trier une partie de la population selon certaines qualités recherchées. Un discours dont se sentaient proches les nazis. D’ailleurs, dans les médias anglo-saxons, le site a remporté la palme du cynisme.


À voir aussi dans la même catégorie :

Une copine virtuelle sur Facebook

Une entreprise brésilienne propose un nouveau genre de service. En effet, elle créé une copine virtuelle sur (Lire la suite…)

L’amour se trouve généralement dans le même milieu social

Une étude de l’Institut national des études démographiques (Ined) démontre dans quel endroit ou quelle situation les (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation