Sites de rencontres et mariages

Une étude a été réalisée au niveau de 19 000 Américains qui se sont mariés entre 2005 et 2010.

Cette enquête montre notamment la part importante des rencontres faites sur internet, et le fait que les personnes qui se sont rencontrées sur un site de rencontres seraient plus heureuses au niveau de leur mariage.

35 % des couples se sont rencontrés sur internet

Parmi les différents résultats de cette étude, on retient notamment la forte proportion de personnes qui se sont rencontrées sur internet et qui se sont mariées. On parle ici de tous les moyens en ligne et pas uniquement des sites de rencontres : forum, réseaux sociaux, chats, etc. Néanmoins, les sites de rencontres représentent tout de même pratiquement la moitié de ces rencontres, soit un peu moins de 17 % des rencontres aboutissant au mariage.

Des mariés plus heureux

Toujours selon cette même enquête, les personnes qui se sont rencontrées sur un site de rencontres et qui se sont ensuite mariées seraient légèrement plus heureuses dans leur mariage que les autres. Cela s’expliquerait par le fait que les sites de rencontres proposent un plus grand choix, mais également une plus grande précision quant aux intérêts en commun. Il est donc plus facile de trouver une personne qui ait les mêmes goûts.

Cependant il faut tout de même préciser que cette enquête a été financée le site de rencontres eHarmony pour un montant de 130 000 $. De plus, l’un des principaux organisateurs de cette étude est le psychologue John Cacciopo. Or, celui-ci fait partie du conseil scientifique du site de rencontres que nous venons de citer. Néanmoins, cette enquête a été divulguée dans une revue sérieuse, et l’Académie des sciences américaine s’est associée à cette étude. Ce qui redonne un plus de sérieux à cette étude.


À voir aussi dans la même catégorie :

5 vidéos sur meetic

En cette période de rentrée, quoi de plus naturel que de chercher l’âme sœur avec Meetic, le (Lire la suite…)

Site de rencontres pour séropositifs

Quand on vous dit que le marché des sites de rencontres est en plein boom. Il en (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation