Surfer sur les sites de rencontre est un motif recevable de divorce

Un récent jugement de la cour de cassation pourrait jeter le trouble sur certaines pratiques. En effet, désormais, le fait de surfer sur un site de rencontre serait une violation du contrat de mariage, ce qui pourrait aboutir à un divorce.

Avoir tous les tords à cause d’un site de rencontre ?

En l’espace de quelques années, les mœurs ont changé au sein des couples. En effet, le nombre d’infidélités est en augmentation croissante et les nouvelles technologies n’y sont pas étrangères (messagerie instantanée, réseaux sociaux, etc…). Bien sûr, les sites de rencontres sont des lieux idéaux pour trouver l’âme sœur à condition de ne … pas être marié. Selon un jugement prononcé par la Cour de Cassation, si l’un des 2 époux surfe sur un tel site, celui-ci entre en violation avec les règles du mariage.

A ce titre, l’autre époux pourrait demander le divorce et avoir gain de cause à 100 %. Même si les échanges opérés sur un site de rencontre n’ont abouti à rien (ni rencontre, ni relation sexuelle), l’intention vaut l’action pour les jurés du tribunal. Il s’agit au final d’une faute à part entière envers l’autre époux.

Pourquoi aller sur un site de rencontre ?

Clairement, il est compréhensible qu’un(e) célibataire se rende sur un site de rencontre, ainsi il va pouvoir trouver chaussure à son pied. Toutefois, quelles raisons poussent les personnes mariées à se rendre sur une telle plateforme ?

Bien souvent, il y a des hauts et des bas dans un couple, et le simple fait de pouvoir rencontrer quelqu’un en étant simplement connecté à de quoi plaire. Et ce, d’autant plus, que les plateformes de rencontre disposent à présent de leur application mobile, ce qui rend les échanges encore plus faciles.

Egalement, certaines personnes sont infidèles par nature. Cela n’est pas un jugement, mais bien un état. C’est pour cela que des sites prônant l’adultère fonctionnent bien. Ensuite, c’est le rôle des époux de savoir se dire les choses lorsque la relation n’est plus comme avant.


À voir aussi dans la même catégorie :

Vinealove à l’honneur à Montpellier

Vinealove allie décontraction, rencontre et amour du vin A Montpellier le premier site international de rencontres en (Lire la suite…)

Quelques statistiques sur les anciens flirts

Une étude a été réalisée par TNS Sofres et Meetic. Cette dernière porte sur les anciens flirts. (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation