Une pub pour un site de rencontres fait débat

Le site de rencontres Ashley Madison récidive après avoir pourtant déjà eu un avis défavorable de l’ARP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) pour une autre de ses pubs en octobre 2012. Uniquement diffusée sur les chaînes de France Télévision, cette nouvelle pub fait débat.

Promotion de l’adultère

Ce qui pose problème avec la nouvelle publicité du site de rencontres Ashley Madison, c’est qu’elle fait la promotion de l’adultère. C’est du moins ce qu’évoquent les personnes souhaitant l’arrêt de cette pub.

On y voit un homme en sous-vêtement qui batifole au lit avec une première femme nommée « maîtresse 1 » dans la pub, puis on le voit ensuite avec une seconde femme nommée « maîtresse 2 ». Les deux sont rencontrées par l’intermédiaire du site Ashley Madison. Un message apparait ensuite : « Quand une maîtresse ne suffit pas… » suivi de « Ashley Madison ». Le message est donc suffisamment explicite.

voici la video en question :

Pas de référence explicite au mariage

En octobre, le site avait déjà vu l’une de ses pubs être censurée, car il y faisait explicitement référence à une femme mariée trompant son mari. Or, dans ce nouveau spot, à aucun moment le site ne parle du mariage, mais utilise simplement le mot « maîtresse ». C’est pourquoi il a été autorisé à être diffusé, jusqu’à présent…


À voir aussi dans la même catégorie :

Surfer sur les sites de rencontre est un motif recevable de divorce

Un récent jugement de la cour de cassation pourrait jeter le trouble sur certaines pratiques. En effet, (Lire la suite…)

Une copine virtuelle sur Facebook

Une entreprise brésilienne propose un nouveau genre de service. En effet, elle créé une copine virtuelle sur (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation