Un site de rencontres adultères n’a pas trouvé autre chose pour se faire de la publicité que de profiter de l’image du chanteur Benjamin Biolay.
Or, celui-ci n’a pas apprécié et compte bien entamer des poursuites contre le site.
Ce qui est sûr, c’est que le site à d’ores et déjà réussi son coup de communication.
Au moment de sortir Vengeance, Benjamin Biolay compte bien se venger
Son dernier album La Superbe avait été un succès critique, mais aussi commercial. Alors que son nouvel album Vengeance vient de sortir, le chanteur, auteur et compositeur français Benjamin Biolay veut entamer des poursuites à l’encontre du site de rencontres AshleyMadison.
Il l’accuse d’avoir utilisé son image contre son autorisation.
Un site de rencontres adultères
Le site canadien de rencontres AshleyMadison est spécialisé dans les rencontres adultères. Or ce dernier a envoyé une lettre au chanteur afin qu’il devienne l’ambassadeur du site contre 2,5 millions d’euros. En effet, dans sa lettre le site estime que
« En tant que musicien talentueux, doté d’une personnalité captivante et qui ne mâche pas ses mots quand il parle d’amour ou de relations humaines, nous pensons que vous êtes tout ce qu’une femme cherche dans un amant et tout ce qui correspond à notre marque ».
Pas seulement une lettre
On peut se dire qu’au fond le site a le droit d’envoyer une lettre à Benjamin Biolay et qu’il n’y a en aucun cas atteinte à son image. Le problème c’est que le site a en même temps adressé cette lettre en tant que communiqué de presse aux médias français et belges.
La lettre n’est donc plus du domaine privé, mais entre dans le domaine public. C’est la raison pour laquelle le chanteur et son avocat Me Wekstein souhaitent adresser tout d’abord une mise en demeure du site, puis entamer des poursuites.