Votre résolution pour cette nouvelle année est de faire de nouvelles rencontres. Pour cela, vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre et vous voilà submerger par des conversations avec de nombreuses personnes. Comment savoir si vous ne communiquez pas avec des arnaqueurs ? Voici quelques astuces pour reconnaitre en quelques instants un faux profil.
Faites une petite analyse du profil de la personne
Vous trouverez des personnes très intéressantes sur les sites de rencontre. Toutefois, avant de vous engager dans une longue conversation, portez attention à plusieurs détails. Il y a parfois des profils qui intriguent dès le départ.
Il se peut que la personne sur la photo ait l’allure d’un mannequin. Il a aussi une bonne situation et semble trop parfait. Vous avez sans doute raison de vous méfier. Ordinairement, des personnes mal intentionnées n’hésitent pas à voler des photos sur internet et à les utiliser. Mais il y aura certainement des petites choses qui vont vous intriguer.
Recherchez des incohérences sur son profil
Il y aura certainement des détails qui ne colleront pas. Il se peut que ce soit l’âge qui ne corresponde pas à la photo. Il se peut que votre interlocuteur vous dise qu’il a 30 ans alors que sur la photo il parait en avoir 50. Il est aussi possible qu’il occupe un poste important, mais qu’il laisse de nombreuses fautes dans ce qu’il écrit.
Méfiez-vous aussi de ces contacts qui vont vous raconter des histoires tristes qui vont vous faire pleurer. C’est certainement une manière de gagner votre confiance. Demandez-lui de vous donner son numéro de téléphone ou insistez pour faire un appel vidéo. Vous serez vite fixé.
Le but de votre inscription est de rencontrer quelqu’un et pas de vous faire arnaquer. Méfiez-vous des profils qui semblent trop parfaits. Vous risquerez de vous retrouver face à un arnaqueur.