La drague 2.0 débarque sur Smartphone

Rien n’arrête le progrès ! Ces dernières années en effet ont vu un grand nombre de changements grâce aux nouvelles technologies de la communication et l’arrivée des Smartphones. Si ces changements ont bouleversé le quotidien de millions de personnes sur terre, ils ont aussi fait naître une nouvelle génération d’acteurs dans le monde des rencontres en ligne.

Des dizaines d’applis pour rencontrer l’âme sœur !

Les sites de rencontres traditionnels et autres nouveaux opérateurs ont vite compris l’enjeu des nouveaux supports mobiles tels que les Smartphones et les tablettes et ont développé des applications pour répondre aux attentes des célibataires, de plus en plus connectés. Ces derniers étant souvent pris par leur travail, les applis de rencontres ont su s’adapter à leurs besoins grâce à un atout majeur : la localisation géographique. Grâce à cette technique, il est désormais aisé pour un ou une célibataire de trouver, en temps réel, un partenaire très proche géographiquement, ce qui facilite les rencontres et favorise les rendez-vous romantiques voire même intimes.

La concurrence fait rage !

Leader incontesté des applis de rencontre pour Smartphones et tablettes, Meetphone a su séduire des dizaines de milliers de célibataire grâce justement à son service de localisation géographique en temps réel. Les acteurs traditionnels de la rencontre en ligne, comme Meetic, ont aussi compris l’intérêt de cette technologie mais peinent encore à s’adapter à ce marché en nette expansion. Et il faut dire que les concurrence est rude.

En effet, il existe aujourd’hui une multitude d’application permettant de rencontrer un ou une partenaire grâce à son Smartphone. Et il y en a pour tous les goûts ! Certaines applis ont choisi de se spécialiser dans un créneau particulier comme les gays, les échangistes ou encore ceux et celles qui ne cherchent seulement que d’un peu de compagnie.


À voir aussi dans la même catégorie :

Devenir une star avec Bemoose

Le concept des rencontres avec bemoose est des plus originaux ! Il s’agit pour les 18 /35 ans (Lire la suite…)

Les relations amoureuses au sein de l’entreprise doivent-elles rester secrètes ?

C’est en tout cas ce que pensent presque 40% des célibataires qui vivent une relation au bureau. (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - Affiliation