La rencontre via webcam, ça marche ?

Il existe différentes sortes de sites de rencontres, il y en a même pour tous les goûts. Selon les régions de France, les religions, les affinités, la couleur de peau, l’âge ou encore le statut marital.

Il est aussi possible d’opter pour certains sites uniquement grâce au mode opératoire proposé.

Certains internautes en quête d’amour préféreront les sites proposant un chat en ligne, d’autres des galeries de photos ou encore de la vidéo.

Attardons-nous sur ce dernier point, quels sont les effets positifs et négatifs de la rencontre par webcam interposée ?

Les sites de rencontres via webcam comment cela fonctionne ?

Le processus d’inscription est en règle générale le même que sur tous les sites classiques. Quelques minutes suffisent pour se préenregistrer (nom, prénom, pseudo, e-mail). Ensuite, il faut nettement plus de temps pour bien compléter son profil, cela peut facilement prendre une bonne heure afin de donner des indications aux autres membres tout en essayant de sortir du lot (un trait d’humour est toujours bien vu). Comme sur les sites habituels, en quelques minutes, vous voilà en ligne prêt(e) à rencontre Cupidon (ou presque).

Les avantages des sites via webcam

Clairement, le contact est rapide et direct. Il ne faut pas attendre des dizaines d’e-mails et de longues heures à chatter avant de réellement voir la personne. Se contenter de quelques photos, parfois trompeuses, peut faire perdre énormément de temps. Dans ce cadre, en quelques secondes, aucune triche possible, on se rend vite compte de quoi à l’air la personne.

Cela peut paraitre cruel, mais au moins les internautes sont ainsi rapidement fixés. Nous ne leurrons pas, le physique a son importance. Par exemple, sur le Chatroulette français, tout va très vite et tant mieux. Les connexions se succèdent, tant au niveau technique qu’affectif.

Les inconvénients de ce mode opératoire

Le principal avantage évoqué ci-dessus peut aussi être un défaut. A vouloir aller trop vite, on peut passer à côté de certaines personnes qui pourraient ne pas nous plaire au premier abord. Ainsi, le temps de se découvrir peut avoir ses avantages.

Egalement, autre inconvénient, l’apprenti-séducteur 2.0 n’est jamais à l’abri de tomber sur quelques surprises. Certaines personnes peu stables émotionnellement ne manquent pas une occasion de montrer leurs attributs avant tout échange. Toutefois, les modérateurs sont nombreux sur ces sites à veiller au bon déroulement de toutes les connexions.


À voir aussi dans la même catégorie :

Devenir une star avec Bemoose

Le concept des rencontres avec bemoose est des plus originaux ! Il s’agit pour les 18 /35 ans (Lire la suite…)

Rencontre gay : mettez toutes les chances de votre côté !

Vous êtes homosexuel ? Vous vous demandez comment et où trouver l’homme qui partage votre passion ? Voici quelques (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - Affiliation