L’amour se trouve généralement dans le même milieu social

Une étude de l’Institut national des études démographiques (Ined) démontre dans quel endroit ou quelle situation les Français rencontrent le plus souvent leur premier conjoint.

Comme convenu, il s’agit généralement du même milieu social.

Les soirées entre amis

L’étude montre donc que c’est lors des soirées entre amis que l’ont a le plus de chance de rencontrer son premier conjoint. En effet, ces dernières représentent 18 % des rencontres entre 1984 et 2006.

Viennent ensuite le lieu d’étude et, plus étonnant, les lieux publics, avec 15 % des rencontres. On retrouve ensuite les discothèques avec 11 % des rencontres, puis le travail avec 10 %.

Premier rapport sexuel

En ce qui concerne le premier rapport sexuel pour 39 % des hommes cela se fait avec une personne rencontrée dans le cadre de leurs études, contre 25 % des femmes. Ces dernières sont 15 % à avoir rencontré le premier partenaire lors d’une soirée entre amis, pour seulement 10 % d’hommes.


À voir aussi dans la même catégorie :

Préservez-vous de la déception

L’immense succès des sites de rencontre, dont l’un des initiateurs est Marc Simoncini créateur de Meetic, devient (Lire la suite…)

Un site de rencontres par lettres manuscrites

Le secteur des sites de rencontres doit vraiment être quelque chose rentable pour voir une telle profusion (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - Affiliation