Un premier rendez-vous est toujours source de stress. Entre le fait d’appréhender la réaction de l’autre et le doute de trouver les bons mots, l’esprit s’embrouille. Alors, pour ne pas faire une mauvaise impression, il y a des principes fondamentaux à prendre en compte.
Optez pour un endroit propice à la discussion
Le but d’une première rencontre, c’est de faire de plus amples connaissances. Contrairement aux discussions par internet, elle permet de voir l’expression de l’autre le temps d’un dîner ou d’une balade. Le choix de l’endroit est primordial pour favoriser les échanges. Il permet aussi d’instaurer un bon climat afin que chacun soit à l’aise. Un endroit bruyant nuit à une communication enrichissante et agréable.
Restez vous-même
Il n’y a rien de mal à être un petit peu plus soigné que d’habitude pour faire bonne impression. Après tout, le but est de conquérir son cœur. Cependant, il ne faut pas en faire trop, au risque de passer outre votre vraie personnalité. Il est bon de porter des vêtements qui sont confortables et bénéfiques à votre morphologie.
Que ce soit à votre manière d’agir ou de parler, soyez la personne que vous êtes au naturel. Il est bon de faire un rapprochement entre la relation qui est née virtuellement et celui qui peut naître dans le réel.
Soyez à l’écoute et observateur
Un rendez-vous est réussi lorsque chacun se sent désiré et écouté. Bien qu’il soit important de parler de soi, s’intéresser à son prétendant l’est encore plus pour juger si le courant passe bien. Par exemple, poser des questions sur ses centres d’intérêt, sur ses études ou son parcours professionnel… La liste n’est pas exhaustive.
Par contre, il faut éviter les questions et sujets sensibles pour une première rencontre. C’est le cas pour les anciennes histoires d’amour. Gardez cela au chaud pour une autre fois.