Selon une enquête, les sites de rencontres peuvent présenter certains dangers. Plus précisément, il est toujours possible de faire une mauvaise rencontre. Il est donc préconisé de suivre certains conseils, et notamment les femmes qui sont les principales victimes.
Toujours plus de sites de rencontres
Le marché des sites de rencontres ne cesse de croître. Il faut dire que les gens assument de plus en plus le fait d’y aller.
C’est notamment la raison pour laquelle de nouveaux sites apparaissent régulièrement. Ainsi, vous avez désormais le choix entre des sites plus basiques, à des sites ultras spécialisés, qui s’adressent à des catégories bien précises de la population selon un thème bien particulier (religion, travail, type de rencontre, etc.).
De nombreux faux profils
Bien que les sites fassent plus attention qu’avant aux personnes qui viennent s’inscrire, il existe encore de nombreux faux profils. En effet, il s’agit surtout d’hommes, qui peuvent être des arnaqueurs, des pervers, phallocrates et bien d’autres. Ainsi, ils se font passer pour quelqu’un d’autre que leur vraie nature.
Or, les femmes qui ne font pas suffisamment attention peuvent tomber dans le piège. Bien sûr, il ne sert à rien d’être parano, et une minorité seulement des profils sont des faux ou du moins appartiennent à des hommes ayant une mauvaise intention. Cependant il est tout de même important de rester prudente.
Les conseils à suivre
Ainsi, si vous voulez minimiser au maximum les risques de tomber sur un de ces faux profils, il est préconisé de suivre quelques conseils. Tout d’abord, il faut donc que vous restiez prudente. On ne sait jamais vraiment qui se cache derrière un profil.
C’est pourquoi il est donc conseillé que vous soyez patiente. Même si la personne correspond exactement au type d’homme que vous aimez, prenez le temps de bien le connaître via des échanges de mails.
De plus, il ne faut pas que vous vous dévoiliez trop tôt. Ainsi, évitez de mettre plein de photos de vous, laissez un peu de mystère. Finalement, il ne faut pas compter exclusivement sur les sites de rencontres pour trouver « l’âme sœur ». Il existe de nombreux autres moyens comme les sorties entre amies, les soirées et autres.