Quelques profils du site Adopte un mec rendus public par un bug

Le 16 avril, le site de rencontres Adopte un mec a eu un bug suite à l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité.

La conséquence a été 93 100 profils qui ont été en partie rendus publics.

Plus de 90 000 profils rendus publics

Le 16 avril, environ 1 % des profils d’Adopte un mec sont devenus en partie publics. Cela représente 93 100 profils. Il suffisait de taper « adopteunmec.com/profile/ » dans la barre du navigateur internet pour y avoir accès. Cependant, toutes les données n’étaient pas disponibles. Il fallait disposer du code précis de l’utilisateur pour pouvoir accéder à son compte et donc accéder à son identité.

Les informations accessibles étaient les suivantes : photo de profil, pseudonyme, arrondissement, préférences sexuelles, son âge, etc.

Parmi tous ces profils, plus 90 100 ont été référencés par Google. Dans les heures qui suivent, le site Adopte un mec a réglé cette erreur. Mais il semblerait que Google a toujours quelques profils dans sa mémoire cache.

Des données publiques et privées

Avant de vous inscrire à Adopte un mec ou n’importe quel autre site de rencontres, il est conseillé de bien lire les conditions générales. En effet, il y est indiqué que certaines informations sont publiques, tandis que d’autres sont privées.

Les données publiques sont les suivantes : pseudo, données publiées sur le profil par l’Utilisateur, données facultatives (critères de recherches…), et les éventuelles photos et contenus mis en ligne par l’Utilisateur. En ce qui concerne les données privées se sont les suivantes : correspondances échangées, le numéro de téléphone portable, l’adresse mail, l’adresse postale et l’identité de l’utilisateur, ainsi que ses informations bancaires.


À voir aussi dans la même catégorie :

Sites de rencontre : des hommes qui font flipper !

Depuis leur création, les sites de rencontre ont toujours été le théâtre de nombreux scénarios que ce (Lire la suite…)

Les relations amoureuses au sein de l’entreprise doivent-elles rester secrètes ?

C’est en tout cas ce que pensent presque 40% des célibataires qui vivent une relation au bureau. (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - Affiliation