Il est loin le temps où hommes et femmes se séduisaient au cours d’un bal organisé dans la ville ou le village.
Maintenant, les habitudes ont changé. C’est également le cas des endroits les plus propices à la drague.
Les meilleurs endroits pour rencontrer l’âme sœur
Commençons par découvrir quels sont les trois meilleurs endroits dans lesquels vous avez le plus de chance de trouver l’âme sœur. Cela se base sur différents sondages effectués ces derniers temps. En troisième position, on retrouve les sites de rencontres et les réseaux sociaux. Alors qu’ils n’existaient pas il y a encore quelques années. Ces endroits en ligne sont en pleine expansion. De plus en plus de personnes se rencontrent sur internet.
Cependant, ces sites internet sont devancés, pour l’instant, par les soirées entre amis. Ces dernières ont permis à 18 % des personnes interrogées de rencontrer leur première relation longue. En première place on retrouve les études. Ces dernières s’avèrent être le lieu le plus propice pour rencontrer l’âme sœur ou du moins le premier partenaire sexuel.
Les lieux les moins efficaces
S’il y a les meilleurs lieux pour rencontrer l’âme sœur, il y a forcément ceux qui, au contraire, sont moins favorables. Il est notamment très difficile de nos jours de séduire quelqu’un dans la rue. Pour que ça marche, il faut être très convaincant.
Pas la peine de préciser que les bals communaux n’ont plus du tout la cote. Ils ne représentent que 2 % des sondés. Il en est de même pour tout ce qui est agences matrimoniales, fêtes publiques, et associations. De plus, les boîtes de nuit ne sont plus aussi efficaces qu’il y a quelques années. Elles représentent seulement 11 % des premières rencontres et 7 % des premiers partenaires sexuels.