Reconnaître un faux profil sur un site de rencontre

Depuis plusieurs années, les sites de rencontre font dorénavant partie du paysage du web. De nombreuses personnes utilisent ces plateformes pour créer des liens. Si certains sont de bonne foi, d’autres pourtant exploitent ce réseau pour des raisons pas toujours reluisantes pour la communauté. Aussi, comment faire pour reconnaître ces faux profils, et passer son chemin si l’on en croise un ?

Quand on nous aborde dans des circonstances particulières

En général, il faut quelques mois, parfois quelques années pour réellement se créer un petit réseau sur les sites de rencontre. Si on vient tout juste de faire ses premiers pas sur la plateforme, se faire aborder dès les premiers jours est considéré comme suspect. Bien entendu, ce peut être une personne avec de bonnes intentions, mais il vaut mieux toujours rester sur ses gardes. Pour cela, on regarde son profil et on passe en revue sa liste de contact. Ensuite, on passe chaque contact au peigne fin pour s’assurer que ce ne sont pas non plus des « fake ».

Quand la photo de profil est trop bien pour être vraie

Bien sûr, lorsqu’on est inscrit à un site de rencontres, on doit donner le meilleur de nous, ou du moins le montrer à travers les photos. Beaucoup abusent du vol de photos sur les moteurs de recherche pour les utiliser en guise de photo de profil. Pour en avoir le cœur net, on peut charger la photo dans le moteur de recherches et voir s’il s’agit d’une photo trouvée sur le web. On peut en faire autant pour toutes les photos jugées un peu trop bien pour être vraies.

Quand on nous demande de l’argent

Une situation très courante est aujourd’hui l’abus de confiance en exploitant le réseau internet. Ces personnes malintentionnées n’hésitent pas à user de tous les moyens pour arriver à leurs fins. Pour cela, elles envoient des demandes par mail ou se font passer pour quelqu’un d’autre sur les sites de rencontre. Leur victime étant déjà tombée sous leur charme, elles n’ont plus qu’à passer à l’action, en racontant des histoires dramatiques sans queue ni tête. En général, leur but est de soutirer de l’argent. On évitera donc de communiquer le numéro de sa carte bancaire et de refuser tout simplement d’aider quel que soit le motif avancé.


À voir aussi dans la même catégorie :

EdenFlirt

EdenFlirt est un site de rencontres coquines considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Avec des (Lire la suite…)

Amener la discussion sur le sexe sur un site de rencontre

La plupart des hommes qui se sont inscrits sur un site de rencontre veulent bien plus qu’une (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation