Rupture virtuelle : comment faire ?

Une relation virtuelle, cela devient courant avec l’avènement d’Internet.

Un petit sentiment, plus ou moins intense, peut réunir deux personnes, jusqu’au jour où….

Echanges affectueux mais…

Le développement des sites de rencontres permet à des personnes plus ou moins esseulées de trouver quelqu’un à qui « parler ». Concrètement, il se peut qu’aucune rencontre réelle ne se produise, la relation se limitant à des échanges de mails, des tchats affectueux, sans plus.

Puis la « lune de miel » touche à sa fin. Difficile à admettre, mais parfois, de part et d’autre, il arrive que l’on ait plus rien à se dire. Dans ce cas, les échanges peuvent s’arrêter tout simplement. Quand c’est seulement l’un des protagonistes qui n’a plus envie de poursuivre les conversations, comment faire ? Laisser l’autre en plan sans rien dire, cela est – malheureusement- fréquent. Mais quel manque d’élégance !

Procéder avec tact, comme pour de vrai

Pour ne pas faire partie des grossiers personnages, pourquoi ne pas rédiger, encore une fois, un mail détaillé ? Par détaillé, il faut comprendre non pas des arguments dépourvus de sens, ou tendant à enlaidir la relation qui n’a plus sa raison d’être. Au mieux, expliquer avec des mots choisis et sincères (c’est important) pourquoi on a envie de mettre un terme à la relation.

Imaginer que si c’était lui (ou elle) qui devait nous écrire cela, comment réagirait-on ? La personne qui reçoit ce genre de courrier peut s’offusquer, refuser, se taire, ou simplement dire… merci.