Le site de rencontres Ashley Madison récidive après avoir pourtant déjà eu un avis défavorable de l’ARP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) pour une autre de ses pubs en octobre 2012. Uniquement diffusée sur les chaînes de France Télévision, cette nouvelle pub fait débat.
Promotion de l’adultère
Ce qui pose problème avec la nouvelle publicité du site de rencontres Ashley Madison, c’est qu’elle fait la promotion de l’adultère. C’est du moins ce qu’évoquent les personnes souhaitant l’arrêt de cette pub.
On y voit un homme en sous-vêtement qui batifole au lit avec une première femme nommée « maîtresse 1 » dans la pub, puis on le voit ensuite avec une seconde femme nommée « maîtresse 2 ». Les deux sont rencontrées par l’intermédiaire du site Ashley Madison. Un message apparait ensuite : « Quand une maîtresse ne suffit pas… » suivi de « Ashley Madison ». Le message est donc suffisamment explicite.
voici la video en question :
Pas de référence explicite au mariage
En octobre, le site avait déjà vu l’une de ses pubs être censurée, car il y faisait explicitement référence à une femme mariée trompant son mari. Or, dans ce nouveau spot, à aucun moment le site ne parle du mariage, mais utilise simplement le mot « maîtresse ». C’est pourquoi il a été autorisé à être diffusé, jusqu’à présent…