Mouse Mingle : le site de rencontre pour les fans de Disney

Jamais un univers n’a autant proposé de magnifiques histoires d’amour que celui de Disney. Dans quasiment tous les films du géant américain, on retrouve des histoires d’amour. Disney c’est un univers magique qui touche toutes les générations.

Les fans sont nombreux à travers le monde. Pas étonnant qu’un d’entre eux ait eu l’idée de créer Mouse Mingle, un site de rencontre pour les fans de Disney. Un questionnaire est là pour évaluer la maîtrise de l’univers Disney de chacun des membres du site.

Créé par un fan

L’idée du site de rencontre Mouse Mingle est venue de Dave Tavres. Il est un ancien employé du parc Disneyland et a longtemps été ingénieur sur le train Disney Railroad qui fait le tour du parc. Célibataire, Dave Tavres avait du mal à trouver des femmes qui soient autant intéressées que lui par l’univers Disney. En fouillant les sites de rencontres, il s’est aperçu qu’il y en avait de plus en plus dits de niche, c’est-à-dire très spécialisés (religions, passion, etc.). Il a donc eu l’idée de créer un site de rencontre pour les fans de l’univers Disney. S’intitulant Mouse Mingle en référence à la plus célèbre de souris, Micker Mouse, ce site s’adresse vraiment aux connaisseurs.

Un questionnaire précis

Chaque personne s’inscrivant sur le site Mouse Mingle doit indiquer quelle est sa chanson Disney favorite. Un choix qui ne se révèle pas forcément évident, tant l’univers regorge de chansons. Les membres doivent également préciser leurs habitudes lorsqu’ils achètent des produits Disney, c’est-à-dire quels sont leurs produits dérivés préférés. Par contre le site de rencontre ne demande pas quel est leur dessin animé préféré. En même temps, il serait trop difficile de n’en citer qu’un seul. Une fois qu’ils ont indiqué ces deux éléments, chaque membre doit répondre à un questionnaire. Celui-ci a pour vocation de mesurer la maîtrise de l’univers Disney de chaque membre du site Mouse Mingle. Ainsi, la recherche de personnes compatibles se fait plus facilement.

Chaque membre peut consulter les profils et les photos des autres membres. Par contre, pour entrer en contact avec l’un d’entre eux, il est nécessaire de payer 12 par mois. Il s’agit du prix moyen pour ce genre de site de rencontre.

Trouver le prince ou la princesse charmant(e)

Si l’univers de Disney est constitué de nombreux princes et princesses, sur le site de rencontre Mouse Mingle, la réalité reprend le dessus. On devrait donc retrouver des gens « normaux » et on voit mal le Prince Charles ou Albert s’y inscrire. Cependant, la vocation de ce site est bel et bien de trouver une personne partageant la même passion pour Disney. On est loin des sites prônant l’adultère et pourtant, il est fort probable que l’on retrouve certains profils communs, malgré que ce soit l’univers pur et féérique de Disney. Surtout, ce site devrait permettre à son créateur Dave Tavres d’amasser un beau pactole. Mouse Mingle est donc un site de rencontre très (trop) spécialisé, qui devrait intéresser un public très restreint.


À voir aussi dans la même catégorie :

Le site de rencontres SalsaLoving

Vous aimez les danses latines et africaines, comme la salsa ou autres, et vous êtes célibataire. Alors, (Lire la suite…)

YouTube était destiné à être un site de rencontre

La célèbre plateforme de vidéos YouTube a été lancée le 14 février 2005. Si aujourd’hui elle permet (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation