Site de rencontre et aventures occasionnelles

Si Molière était un de nos contemporains, son Dom Juan utiliserait surement les sites de rencontres. En effet, selon une étude Ifop, les relations d’un soir se banaliseraient sur les sites de rencontres. De plus en plus de personnes y vont pour une aventure sans lendemain. Cela concerne aussi bien les hommes que les femmes.

La recherche du plaisir, plus que de l’histoire

Une majorité des internautes inscrits sur les sites de rencontres espèrent trouver la bonne personne avec qui débuter une véritable liaison amoureuse. Malgré tout, ils sont de plus en plus nombreux à n’y aller que pour des aventures sans lendemain. Ainsi, près de la moitié des hommes inscrits sur ces sites avoue chercher une relation d’un soir, tandis que 11 % des femmes y vont pour la même raison. En tout, cela représente donc 38 % des inscrits à la recherche d’une relation sans lendemain, alors qu’ils n’étaient que 22 % en 2012.

Si cette tendance continue dans cette direction, le nombre de personnes recherchant avant tout à prendre du plaisir, plutôt qu’une relation sérieuse, devrait passer devant. D’autant plus que 4 Français sur 10 ont déjà été inscrits au moins une fois sur l’un de ces sites de rencontres, alors qu’ils n’étaient que 2 sur 10 en 2010.

Les nouvelles technologies au cœur de cette tendance

Le développement des nouvelles technologies n’est pas innocent à cette recherche d’une relation sexuelle d’un soir. En effet, les smartphones et les tablettes avec leurs applications de sites de rencontres facilitent cette pratique. Désormais, il est relativement facile d’entrer en contact avec une personne de sa ville grâce à la géolocalisation et d’échanger des messages, des photos est des vidéos sexuelles notamment grâce à la webcam.

La recherche d’une relation sexuelle sans lendemain existe depuis que la prostitution, souvent évoquée comme le plus vieux métier du monde, existe. Cependant, un virage est en train de se prendre puisqu’avec les sites de rencontres, il ne s’agit en aucun cas de relations rémunérées, mais de deux personnes souhaitant prendre du plaisir sans entamer une relation conjugale.

Une grande variété de sites de rencontres

Cette tendance est également favorisée par le fait qu’il existe désormais une immense variété de sites de rencontres. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, des sites spécifiques à un corps de métier, à ceux s’adressant aux pratiquants d’une religion bien précise. Certains se présentent même comme des sites spécifiques à une relation sans lendemain voire à l’adultère. La majorité de ces sites de rencontres sont payants pour les hommes et gratuits pour les femmes.

Les sites de rencontres sont donc un secteur qui devrait continuer de s’étendre dans les années à venir. Le seul conseil que l’on peut donner à ce sujet, c’est de rester prudent, surtout les femmes, car des cinglés il y a partout et notamment sur internet et que cette tendance pourrait en encourager de plus en plus à venir sur les sites de rencontres. Heureusement, cela reste une minorité, et en restant prudente, tout devrait bien se passer.


À voir aussi dans la même catégorie :

Les sites de rencontres en pleine expansion

Les Français sont de plus en plus nombreux à être inscrits sur des sites de rencontres. Alors, (Lire la suite…)

Les lieux pour rencontrer l’âme sœur

Qui n’est pas à la recherche de l’amour ? Afin de pouvoir partager ses jours, ses nuits, et (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation