Un site de rencontres pour les Britanniques qui souhaitent rester dans l’Union européenne

Le 23 juin, une majorité de Britanniques faisait le choix de voter pour le Brexit lors du référendum institué par le gouvernement. Ce résultat va entrainer le Royaume-Uni vers une sortie de l’Union européenne. Cela devrait prendre du temps, mais certains observateurs s’inquiètent déjà des conséquences. Beaucoup de Britanniques ayant voté contre le Brexit n’ont pas digéré la défaite et aimeraient garder un passeport européen. C’est ce qui pourrait pousser l’Ecosse et l’Irlande du Nord à quitter le Royaume-Uni pour rester au sein de l’Union européenne. Cependant, pour les Anglais et les Gallois qui veulent également rester au sein de l’U.E l’unique solution est d’obtenir la double nationalité. Répondant à cette attente, un site de rencontre propose à des célibataires britanniques d’entrer en relation avec des célibataires européens. S’intitulant « I’d be nothing without EU » (« Je ne serais rien sans l’UE), ce site de rencontre a été lancé par deux étudiantes britanniques.

Déprime, amour et humour

Le Brexit est fortement lié à la thématique de l’immigration. De nombreuses personnes ayant voté « pour » ont en réalité peur de l’étranger et voient l’ouverture à l’Europe comme une menace. D’ailleurs suite au résultat du référendum sur le Brexit, les actes racistes ont augmenté en Angleterre et au Pays de Galles. Forcément, pour celles et ceux qui étaient pour l’appartenance à l’Union européenne, le résultat est déprimant. Il s’agit d’un retour en arrière pour le Royaume-Uni qui avait rejoint la CEE (ancêtre de l’UE) en 1973. Ce n’est pas la première fois qu’un référendum était lancé pour le maintien ou non au sein de l’UE, puisqu’en 1975 les Britanniques avaient voté contre une sortie de la CEE.

Parmi les nombreuses personnes déçues du résultat du référendum de juin, deux étudiantes britanniques en publicité à Brixton, Katy Edelsten et Chloe Cordon, ont décidé de lancer un site de rencontres. Au départ, il s’agit surtout d’une blague pour détendre l’atmosphère. Le but du site étant que des célibataires britanniques et européens se rencontrent. Mais face au succès du site lancé en juillet et qui a déjà plus de 3 500 membres, les deux jeunes femmes y voient un nouvel élan d’amour et d’espoir.

L’inscription sur le site est entièrement gratuite, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Il suffit juste d’indiquer si l’on possède un passeport britannique ou si l’on est un citoyen européen. Katy et Chloe espèrent être prochainement invités à un mariage de deux personnes s’étant rencontrées sur leur site. De plus, elles envisagent de lancer un financement participatif pour aider à financer les éventuels mariages.

A la recherche d’un passeport européen

Le Brexit risque d’avoir des conséquences économiques pour le Royaume-Uni. Difficile de savoir les difficultés qui va engendrer ce résultat. Par exemple, le Royaume-Uni accueille beaucoup de travailleurs étrangers et inversement, beaucoup de Britanniques travaillent à l’étranger. Avec le départ d’Europe du Royaume-Uni, tout devient plus compliqué pour ces travailleurs. Certains Britanniques ont déjà fait une demande de nationalité au sein d’un Etat membre. D’autres envisagent de le faire.

Cependant, pour obtenir un tel passeport il faut respecter certaines conditions, qui dépendent du pays européen où la demande est effectuée. Par exemple, en France il est possible d’obtenir la nationalité française par attribution (filiation ou droit du sol) ou par acquisition (résider en France, naître en France, mariage avec un ressortissant français ou naturalisation).

Dans la plupart des pays européens, se marier avec un ressortissant du pays permet à un étranger d’acquérir la nationalité du pays en question. Un site comme « I’d be nothing without EU » peut donc se révéler très utile.


À voir aussi dans la même catégorie :

Sites de rencontre : des hommes qui font flipper !

Depuis leur création, les sites de rencontre ont toujours été le théâtre de nombreux scénarios que ce (Lire la suite…)

Surfer sur les sites de rencontre est un motif recevable de divorce

Un récent jugement de la cour de cassation pourrait jeter le trouble sur certaines pratiques. En effet, (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation