« Spotted : dans le métro parisien », les petites annonces sur Facebook

Cela fait plus d’un mois maintenant que la page « Spotted : dans le métro parisien » a été créée.

S’inspirant de ce qui se fait dans les universités américaines, puis plus récemment dans les universités françaises, elle permet de déposer une petite annonce concernant une personne que l’on a croisée dans le métro et que l’on n’a pas osé aborder.

Cependant, certains messages sont plus humoristiques.

Un principe qui se développe

Le principe est simple et pas nouveau. En effet, l’objectif est de laisser un court message anonyme. Celui-ci est généralement adressé à une personne que l’on a croisée dans le métro, mais peut également s’arrêter sur un détail plus amusant. On a déjà vu d’autres sites utiliser ce principe, mais cette page Facebook s’inspire surtout d’un phénomène qui a débuté dans les universités américaines et qui s’est notamment répandu depuis dans les universités françaises.

C’est un étudiant de 18 ans, Germain, et sa sœur de 24 ans, Louise, qui ont créé cette page. Ils reçoivent à peu près 50 messages par jour. Ils procèdent alors à un tri afin d’en garder environ une vingtaine. Le concept commence à bien fonctionné et ils ont d’ailleurs reçu une offre leur proposant de reproduire leur page en une application pour iPhone.

Des messages anonymes

La force de cette solution est que les messages déposés sont anonymes. Il permet donc à tout le monde et même aux plus timides d’y laisser un message.

On y trouve beaucoup de déclarations faites sur un ton poétique sur une personne croisée à telle heure au niveau de telle ligne ou de telle station. De même, certains utilisent plutôt le ton de l’humour pour y décrire une scène qu’ils viennent de vivre dans le métro parisien.


À voir aussi dans la même catégorie :

Colunching : agrandissez votre réseau professionnel autour d’un repas

En anglais « to lunch » signifie déjeuner et le « lunch » est le déjeuner. On comprend aisément que le (Lire la suite…)

Vérifier la fidélité de son mec grâce aux sites de rencontres

Si vous soupçonnez votre conjoint d’être différent depuis quelque temps, si vous pensez qu’il va voir ailleurs. (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - beaux seins - Affiliation