Des sites de rencontres poussant à l’infidélité ?

Les sites de rencontres n’ont cessé d’exploser depuis le développement d’internet.
Aujourd’hui il en existe de tous les genres, pour tous les goûts.

Que ça soit du site s’adressant à des pratiquants d’une religion bien précise, à ceux faits pour une certaine catégorie d’âge etc.

Le dernier arrivé, et qui devrait prochainement faire sont apparition en France, ce sont les sites de rencontres pour personnes mariées.

 

Quand les Etats-Unis exportent leur culture…

C’est outre-Atlantique que les premiers sites pour personnes mariées sont apparus. On peut notamment citer AshleyMadison.com qui est un géant au niveau des sites de rencontres extraconjugales.

Or, selon le président du groupe disposant de ce site, Noël Biderman, la France serait aux yeux du monde le pays de l’infidélité.

A chacun de prendre ça comme un compliment ou non. Dans tous les cas, après s’être implanté dans 25 autres pays, la France est la prochaine ligne de mire du site.

De nombreux autres sites

Ce site américain n’est pas le seul et de nombreux sites de rencontres se sont spécialisés dans les rencontres extraconjugales.

En France, on peut notamment aller sur Gleeden.com, erotilink et bien d’autres sites (voir notre catégorie des rencontres sexe). Ce secteur semble donc être un marché relativement enrichissant pour de nombreux sites.

La fidélité, un des fondements du mariage

Alors que ces sites prônent l’infidélité ou du moins marchande dessus. Dans le code civil, la vision n’est pas la même.

En effet, la fidélité reste l’une des bases du mariage et une situation d’adultère peut être une cause de divorce avec indemnités de la part de celui qui a trompé le conjoint.


À voir aussi dans la même catégorie :

Les lieux pour rencontrer l’âme sœur

Qui n’est pas à la recherche de l’amour ? Afin de pouvoir partager ses jours, ses nuits, et (Lire la suite…)

Une pub pour un site de rencontres fait débat

Le site de rencontres Ashley Madison récidive après avoir pourtant déjà eu un avis défavorable de l’ARP (Lire la suite…)

Laissez nous votre avis

Site de rencontre cougar - Rencontre Sérieuse - Affiliation